Du côté des opens : Ronde 7
Accession : Après l’avoir rejoint la veille, Jean-Luc Chabanon, en le battant au cours de cette 7e ronde, met un terme au leadership de Maxime Lagarde, et lui succède à la tête du tournoi. Jean-Marc Degraeve, vainqueur de Victor Stephan, et Peio Duboue, vainqueur de Paul Velten, se tiennent sur les talons du sociétaire de Drancy. Au cours de la 8e et avant-dernière ronde, Chabanon, avec les Blancs, affrontera Duboué, tandis que Degraeve sera opposé à Quentin Loiseau avec les Noirs. Une affaire à suivre…
Vétérans : Premier accroc pour Jean-Pierre Boudre qui a annulé face au multiple champion de France Vétéran, Richard Goldenberg. Toutefois le Bordelais poursuit son cavalier seul à la tête du tournoi. Il ne lui reste plus qu’un obstacle à franchir : Roland Weill, le champion de France vétéran 2014, qu’il affrontera ce samedi 20 avec les Noirs.
Open A : Le choc entre les deux leaders, Bandet et Helstroffer, a été favorable au second. Le lorrain qui signe là une 6e victoire consécutive, navigue en solitaire à la tête du tournoi avec 6.5/7.
Open B : Encore un Lorrain aux commandes. Jean-Alexis Chapon a éliminé Stéphane Gillis, son compagnon de route de la veille. Il s’expliquera à l’occasion de cette 8e ronde avec Simeon Pottier, sseul second du tournoi (6/7).
Open C : Joachim Rodny a mis un terme à la course en solitaire de Wesley Lauron qui du coup de « poursuivi » se retrouve « poursuivant » (5.5/7). Le tournoi est maintenant emmené par un groupe de tête de 5 joueurs avec pour chef de file, Kevin Lebon.
Open D : Après avoir partagé avec d’autres catégories d’âge le leadership les rondes précédentes, les minimes ont pris seuls le pouvoir. Il sont représentés par le trio Antonin Bobard, Coralie Masalles et Marie Schwildling.