Du côté des opens : ronde 9
Accession : Jean-Luc Chabanon concrétise définitivement sa qualification au National 2017 en s’imposant face à Quentin Loiseau. C’est Maxime Lagarde, vainquer de Didier Collas, qui gagne le 2 ticket et prend la… 2e place. La 3e place revient à Jean-Marc Degraeve.
Vétéran : Une ultime victoire permet à Jean-Pierre Boudre de conclure en beauté un parcours quasi parfait (7 gains, 2 nulles). La 2e place du tournoi va se jouer entre Nicolas Giffard, Jean-Paul Ricter et Roland Weill, tous trois vainqueurs de leurs adversaires du jour. Nicolas Giffard prend la 2e place et Roland complète le podium.
Open A : Patatras ! Au bout d’un parcours sans faute, Arnaud Helstroffer craque lors de l’ultime ronde, s’inclinant face à Nicolas Blum. Du coup, l’Alsacien rejoint le Lorrain à la tête du tournoi, deux deux à 7/9. Par chance pour Arnaud Helstroffer, le 2e départage lui est favorable, et c’est lui qui monte sur la 1re marche du podium. Ouf ! La 2e place revient à Nicolas Blum. Simon Veil complète le podium, l’emportant au départage sur Raphaël Blandet.
Cécile Haussernot et Isabelle Malassagne se qualifient pour le National féminin 2017.
Open B : Le choc entre Laurane Aubert et Jean-Alexis Chapon s’est achevé par le partage du point. Une nulle qui n’arrange en rien les affaires du Lorrain, car celui-ci se fait au poteau par Siméon Pottier qui remporte le tournoi au départage. Jean-Alexis doit se contenter de la 2e place, et la 3e revient à Matthieu Vers, tous trois à 7.5 pts.
Open C : C’est aussi un trio qui mène les derniers débats dans l’open C. Kevin Lebon monte sur la 1re marche su podium, Romain Kantzer sur la 2e, et Nathan Gautier le complète.
Open D : Antonin Bobard assure définitivement la 1re place en battant Coralie Masalles. La 2e revient à Christophe Nezosi qui s’impose face à Manon Baheu. Marvin Penloup-Leboulanger complète le podium (7.5 pts).